Le parent correspondant et l’Apel

L’ensemble des parents de St Erembert sont sollicités par l’APEL en début d’année pour faire acte de candidature à la mission de Parents Correspondants pour toutes les classes de l’établissement du primaire comme du secondaire.  Les candidatures sont ensuite entérinées par l’Apel en concertation avec l’équipe de direction de l’établissement,

Deux parents sont désignés pour chaque classe. Il est souhaitable – dans la mesure du possible -que les parents correspondants n’exercent pas cette mission en même temps qu’un de leurs enfants élu délégué de la même classe.

Une fois les parents correspondants nommés, ils en sont informés par mail par l’Apel de St Erembert qui leur transmet les coordonnées des parents de leurs classes respectives. Ils peuvent ainsi rapidement se faire connaitre aux familles.

Les parents correspondants ne peuvent vivre leur fonction isolément. L’APEL de St Erembert les sollicitera régulièrement à mettre en commun les préoccupations des parents dont ils ont pu être témoins. De tels échanges permettent à l’APEL de St Erembert de préciser les contributions qui lui sont demandées dans le cadre de la relecture du projet éducatif ou du projet d’établissement.
Ces échanges doivent permettre aussi à l’APEL de concevoir les services qu’il serait utile de mettre à disposition des parents et d’orienter les axes de la formation qu’elle propose aux parents correspondants.